J'ai été contacté par la BOCI, le syndicat français de la bijouterie, pour redessiner leur Book annuel qui référence tous leurs créateurs. L'édition précédente avait été conçue en interne et manquait de lisibilité et était un peu chargée. L'objectif de cette refonte était d'assurer une cohérence et d'éviter une mise en page ennuyeuse dans l'ensemble du book. Celui-ci devait également être bilingue.
J'ai décidé de travailler sur 5 mises en page différentes que je choisirais en fonction de la longueur des textes qui étaient inégaux. Dans le numéro précédent, le texte était trop grand et les images trop nombreuses, ce qui donnait l'impression d'une entreprise.
Pour ce numéro, j'ai réduit la taille de la police pour créer de grandes marges, j'ai également joué avec l'alternance des lignes de grille pour créer une asymétrie.
A propos de la B.O.C.I.
La Chambre Syndicale de la Bijouterie Fantaisie, de l’Orfèvrerie, des Objets pour Cadeaux, et Industries qui s’y rattachent ou, plus simplement, B.O.C.I. est le lien entre les créateurs, les industriels, les pouvoirs publics et les partenaires du secteur. L'organisation regroupe trois grandes familles de métiers : Bijouterie Fantaisie, Métaux Précieux et Industries Appliquées aux Métiers d’Art.
ClientB.O.C.I.PrestationEditionAnnée2020